L’équipementier américain contribue à inculquer les valeurs du football : la passion, la culture et le talent aux fans brésiliens à travers la « Phenom House » de Rio. Dans le cadre de l’ouverture de ce temple du foot, la finale du célèbre tournoi de foot en salle « La Batalha das Quadras » parrainé par Nike a été accueillie.
Henry Rabello, le vice-président de la marque « Nike Do Brasil » est fier de cet établissement comme il l’explique sur le site officiel de Nike :
The Phenom House montre l’engagement de Nike pour le Football et surtout pour le Football Brésilien. Nous avons souhaité offrir à tous les amateurs une expérience inoubliable qui coïncide bien évidemment avec ce grand moment qui aura lieu au Brésil cet été.
The Phenom House en détails
Un clin d’oeil à la Seleção accueille les visiteurs : un tapis jaune. Ensuite, un tunnel au couleur de la campagne Nike « Risk Everything » transporte les visiteurs vers un vaste espace où nous pouvons découvrir l’histoire du football à travers Nike. Ce côté historique est à découvrir via plusieurs ‘écrans géants, des chaussures à crampons de la marque, de la Tiempo originale de 1994 aux dernières innovations tels que la Mercurial SuperFly. Il est possible de les essayer dans une zone prévue à cet effet.
Les visiteurs auront l’occasion de rivaliser entre amis en s’affrontant sur divers exercices conçus pour aider les athlètes comme Neymar, Cristiano Ronaldo à obtenir des innovations totalement adapté à leur style de jeu et leur puissance physique.
Également présentées dans ce temple du football, les dix tenues domiciles et extérieures des sélections nationales sous contrat avec Nike pour la Coupe du Monde 2014. Vous pouvez retrouver ici, notre rubrique consacrée aux maillots de la coupe du monde.
C’est au total plus de 20 ans d’histoire de Nike Football qui est exposée dans ce haut lieu du Football.
Culture, Art et Football
Au Brésil, le football et l’art sont inséparables. Pour décorer « The Phenom House », Nike a fait appel à 5 artistes renommés de Rio de Janeiro : Bruno Big, Marcelo Ment, Pamela Castro et Ananda Nahu. Ces artistes ont crées une fresque murale qui met en image l’historique du maillot de la sélection brésilienne de 1996 à 2014.
Entre Art et football, une exposition de photos des joueurs de l’équipe nationale prise par le photographe de renommé mondiale : Platon, complète l’espace.
Pendant la Coupe du Monde, les fans et visiteurs sont encouragés à envoyer des photos d’eux-mêmes avec le Amarelinha, le maillot de la Seleção avec le motclef #ouseserbrasileiro.