Alors qu’il devait être livré avant le 31 décembre, puis inauguré en janvier en vue du Mondial, le stade de Cuiaba ne sera finalement «testé que lors de la deuxième moitié de février», a annoncé le ministère brésilien des Sports.
Fin octobre, le ministre des sports Brésilien avait pourtant affirmé que 85% du travail avait déjà été effectué et qu’aucun retard n’était à déclarer. Les stades devaient donc être livrés à temps. Pour autant, quelques travaux ont pris du retard, et le stade de Cuiba ne devrait être finalisé qu’en Février. Cela ne devrait pas avoir d’impact sur le Mondial, comme l’a affirmé M. Guimaraes, le secrétaire de cet Etat du centre-ouest du Brésil :
Bien sûr, nous voulions finir avant le 31 décembre (date initialement choisie par la Fifa pour livrer les stades, aujourd’hui caduque), mais ce report en février n’aura pas d’impact sur la Coupe du monde. Pour ce qui est des chantiers dans la ville, notre objectif est d’être prêt en juin pour notre premier match du Mondial. Dans cette optique, les travaux de l’aéroport seront finis milieu avril.
Pour rappel, la compétition débutera le 12 juin à Sao Paulo.