Comme nous l’avions annoncé en avril, la France sera bien candidate pour organiser la Coupe du Monde féminine de football en 2019. La FFF a annoncée aujourd’hui que Noël Le Graët remettra le 30 octobre le dossier de candidature au siège de la FIFA à Zürich. Le dirigeant français sera accompagné pour ce déplacement en Suisse de Brigitte Henriques, secrétaire générale de la FFF, de Philippe Bergeroo, coach des Bleues et Wendie Renard, capitaine de l’équipe de France féminine.
En mai 2014, quatre autres pays, l’Angleterre, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud ont fait savoir qu’ils étaient intéressés par l’organisation de cette Coupe du Monde.
Côté Français, plusieurs villes se sont déjà positionnées pour accueillir des matchs de la compétition : c’est le cas de Reims, du Havre, mais également de la ville de Paris qui a voté son soutien à l’organisation de la Coupe du Monde 2019 fin septembre.
Fierté ! Le #ConseilDeParis vote le soutien de Paris a la candidature de France pour la coupe de monde de foot 2019 pic.twitter.com/8SfJIi7wHF
— J-Francois Martins (@jfmartins) 29 Septembre 2014
Pour rappel, les Bleues participeront l’été prochain au Mondial 2015 du 6 juin au 5 juillet, dont l’organisation a été accordée au Canada.