Estádio Beira-Rio - Porto Alegre
Estádio Beira-Rio - Porto Alegre (© FIFA.com)

Mondial-2014 : livraison imminente de deux stades

Ces deux derniers jours, les organisateurs du Mondial 2014 ont annoncé la livraison imminente des stades de Porto Alegre et de Manaus.

Lorsque Sepp Blatter a critiqué le week-end dernier le retard pris par le Brésil pour l’organisation du Mondial 2014, il ne devait probablement pas s’attendre à tant de mouvement. Hier, le comité d’organisation de la coupe du monde annonçait que la rénovation de l’Estádio Beira-Rio de Porto Alegre (49 000 places) était terminée à 97 %. Aujourd’hui, ce sont les travaux de l’Arena Amazônia de Manaus (42 000 places) qui sont finalisés à 95 %. Les inspections des autorités ont débutées pour valider rapidement la fin des travaux.

Arena Amazônia - Manaus (© FIFA.com)

Arena Amazônia – Manaus (© FIFA.com)

Alors que le Brésil a récemment connu des fortunes diverses quant à la construction / rénovation de ces stades (livraison symbolique d’un stade incomplet, retard dans la livraison du stade de Cuiaba, fuites dans le stade neuf de Brasilia), certains grands projets font enfin voir le jour. Selon la vidéo postée par le S.C. Internacional, le stade de Porto Alegre devrait être livré dans les prochains jours. Les procédures de contrôle ont ainsi débutées le 2 janvier et le stade va pouvoir accueillir à nouveau des matches, même s’il reste quelques finitions au niveau du toit. Quant au stade de Manaus, il reste également quelques finitions mineures au niveau de la pose des sièges, de la plomberie, de la climatisation et de la peinture.

Le stade de Porto Alegre accueillera cinq matches de la prochaine coupe du monde : 4 matches de poules et un quart de finale le 30 juin. En match de poule, il sera notamment le théâtre de France – Honduras (groupe E) le 15 juin. Il accueillera également :

  • Pays-Bas – Australie (groupe B) le 18 juin ;
  • Algérie – Corée du Sud (groupe H) le 22 juin ;
  • Argentine – Nigéria (groupe F) le 25 juin

Nous réaliserons prochainement un point complet sur l’avancée des travaux des 12 stades de la compétition. Nous restons optimistes sur la capacité du Brésil à proposer des stades neufs dans le temps imparti afin que la grande fête du football soit belle et inoubliable.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+