Un accord financier a été trouvé pour régler les frais liés aux structures temporaires du stade de Porto Alegre, l’un des douze du Mondial 2014, a annoncé jeudi la FIFA.
Nous vous informions la semaine dernière que le stade de Porto Alegre risquait d’être écarté des villes hôtes du Mondial. En effet, le président de l’Internacional, Giovanni Luigi, avait prévenu que le stade Beira-Rio courait le « risque » d’être écarté de la compétition car le club résident ne pouvait régler les 30 millions de reais (9 M EUR) destinés à ces installations provisoires. Ce jeudi, la FIFA a annoncé dans un communiqué qu’un accord financier avait été trouvé :
Le gouvernement de l’Etat de Rio Grande do Sul, la municipalité de Porto Alegre et le club Internacional ont trouvé un accord, mercredi 19 février 2014, pour rendre possible l’installation des structures complémentaires requises pour la Coupe du monde.
L’appel à « des capitaux privés » et « l’utilisation d’infrastructures permanentes » ont été les solutions trouvées, précise la FIFA. La capacité maximum du stade est de 50.000 personnes.
La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, a visité jeudi le stade de Porto Alegre en compagnie du ministre des Sports Aldo Rebelo « pour voir de près les finitions du nouveau géant Beira Rio qui a abrité samedi (15 février 2014) son premier match après les travaux de rénovation. La réinauguration officielle du stade aura lieu début avril.