Groupe A : le Mexique débute bien

Sous une pluie battante à l’Estadio Das Nudas de Natal, le Mexique s’est imposé face au Cameroun (1-0) sur un but d’Oribe Peralta à la 61ème minute. Le Cameroun n’est jamais vraiment rentré dans le match.

Les compositions

Mexique : Ochoa, Rodriguez, Marquez (c), Herrera, Layun, Dos Santos, Moreno, Guardado, Peralta, Aguilar, Vazquez.

Cameroun : Itandje, Assou-Ekotto, Nkoulou, Djeugoue, Song, Moukandjo, Eto’o (c), Choupo Moting, Chedjou, Mbia, Enoh.

Le film du match

On s’attendait à une confrontation plus disputée, il n’en fut rien. Avec un milieu à 5, le Mexique a su prendre l’avantage pour son entrée dans la compétition. En face, le Cameroun espérait gagner ce premier match afin d’exister dans ce groupe qui réunit le Brésil, la Croatie et le Mexique.

En première mi-temps, le Mexique prenait déjà le dessus sur le Cameroun en effectuant un pressing très haut, empêchant les co-équipiers de Samuel Eto’o d’exploiter leur possession de balle. Par deux fois, le Mexique marque mais les buts sont refusés pour des positions de hors-jeu inexistantes… D’abord sur un centre venu de la droite et où Dos Santos effectue la reprise du plat du pied gauche, puis sur corner où le ballon est dévié par la défense camerounaise. Le corps arbitrale s’inscrit alors dans la continuité du match d’hier (Brésil 3 – 1 Croatie) en faisant preuve d’un laxisme qu’on ne voudrait plus voir. La plus grosse occasion camerounaise est signée Samuel Eto’o qui reprend du droit un centre d’Assou-Ekotto. Le ballon touche le poteau avant de sortir.

En deuxième mi-temps, le Cameroun ne parvient toujours pas à exister dans cette rencontre. A la 61ème minute, l’attaquant de 30 ans, Oribe Peralta, trouve le fond des filets en reprenant une frappe de Dos Santos, repoussée par Itandje. Le Mexique peut exulter, ses supporters aussi.

Preuve de l’inefficacité du Cameroun, sur un total, honorable, de 13 tirs, seulement un était cadré. Ce fût la tête de Moukandjo en deuxième mi-temps bien capté par Ochoa. Par comparaison, le Mexique a tenté 9 frappes, dont 4 cadrés.

Sur un score logique, le Mexique entre de la meilleure manière dans cette compétition. En revanche, le Cameroun devra se remettre en question et essayer de glaner un succès face à la Croatie, le 19 juin prochain, pour espérer atteindre les huitièmes de finale.

Revivez l’intégralité de la rencontre avec notre livetweet

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+