Le groupe D aura droit à sa finale dans la dernière journée. Le Costa Rica ayant créé la surprise en se qualifiant, il ne reste plus qu’une seule place à attribuer pour les huitièmes de finales.
Le match entre l’Italie et l’Uruguay prévu à 18h risque d’être alléchant. L’enjeu de la rencontre, que l’on peut qualifier de « finale », n’est pas moindre : une qualification pour le tour suivant. Si l’Italie veut se qualifier pour les huitièmes de finale, elle doit obtenir un match nul au minimum. Un tel résultat permettrait aux Azzurri de conserver leur seconde place à la différence de but. L’Uruguay doit quant à elle obligatoirement s’imposer si elle veut continuer la compétition.
Le match Costa-Rica – Angleterre sans être décisif pour une place qualificative puisque l’Angleterre est déjà éliminé, donc n’ayant plus rien à jouer si ce n’est « l’honneur », et le Costa-Rica qualifié, peut avoir son mot à dire dans les positions finales du groupe. Si le Costa-Rica obtient une victoire ou un match nul, le pays sera forcément premier du groupe. En revanche, une défaite peut faire reculer la Sele en seconde position en cas de large victoire de l’Italie ou de l’Uruguay, tout se jouant alors à la différence de but. Le Costa-Rica possède une différence de but de +3, l’Italie de 0 et l’Uruguay de -1. On vous laisse calculer les possibles changements en fonction des scores.
Pour rappel, le groupe D croisera avec le groupe C qui jouera sa troisième et dernière journée ce soir à partir de 22h.
Qui de l’Italie ou de l’Uruguay décrochera sa place en huitième de finale ? Réponse à partir de 18h.