Retrouvez les chiffres clés de la confrontation entre le Brésil et la Colombie pour ce second match des quarts de finale de la coupe du monde. Le vainqueur de cette rencontre sera affronté au vainqueur du match France – Allemagne.
Devant son public, le Brésil affrontera pour son sixième quart de finale successif l’impressionnante Colombie de James Rodriguez. Ce match ne sera pas simple pour des brésiliens sous forte pression, qui ont fait appel hier à un psychologue afin d’accompagner ses joueurs dans ce quart de finale. De son côté, la Colombie aborde sereinement son premier quart de finale de Coupe du Monde, après avoir gagné ses 4 matchs de Mondial-2014.
Forme des équipes sur les 10 derniers matchs
Le Brésil, qui n’a pas joué de matchs de qualification puisque pays organisateur de la Coupe du Monde, reste sur 9 victoires et un nul, pour 27 buts marqués et 4 encaissés. Cette belle dynamique reste toutefois à relativiser puisqu’elle s’est opérée face à des adversaires relativement modestes, en l’absence de matchs de qualification (Zambie, Honduras, Afrique du Sud, Panama,…).
Classement FIFA (au 5 Juin 2014)
- Brésil : 3ème
- Colombie : 8ème
Parcours en Coupe du Monde
- Brésil : 1er du groupe A avec 7 points (2 victoires, 1 nul, pour 7 buts marqués et 2 encaissés). Victoire en huitièmes de finale au pénalty face au Chili, après un match nul 1-1.
- Colombie : 1ère du groupe C avec 9 points (3 victoires pour 9 buts marqués et 2 encaissés). Victoire en huitièmes de finale 2 buts à 0 face à l’Uruguay.
Moyenne d’âge de l’équipe
- Brésil : 27,83 ans
- Colombie : 26,91 ans
Expérience internationale de l’équipe
- Brésil : 28,65 sélections
- Colombie : 28,26 sélections
Chiffres clés
-
C’est la 1ère confrontation du Brésil et de la Colombie en Coupe du Monde ;
- La Colombie a d’ores et déjà marquée 11 buts durant cette Coupe du Monde, leur record de la compétition ;
-
Si James Rodriguez marque durant le match, il sera le premier joueur depuis Rivaldo en 2002 a marquer un but sur les cinq premiers matchs de son équipe.
-
Si James Rodriguez marque durant le match, il sera le premier joueur depuis Teofilo Cubillas (1970 et 1978) a marquer pour ces 5 premiers matchs de Coupe du Monde
-
Le Brésil a concédé un but durant ses 8 derniers quart de finale de Coupe du Monde
En partenariat avec Bwin, nous vous offrons notre pronostic :
Selon nous, la Colombie peut créer la sensation et éliminer le Brésil, qui a du mal à gérer la pression.Avec Bwin, profitez du bonus de 100€ pour parier sur une victoire de la Colombie et empochez 400 € !
Sources :
- WorldCupData
- Forces & Faiblesses des équipes à la Coupe du Monde
- 11vs11.com
- Opta