Un septième ouvrier est décédé hier sur les chantiers de construction ou de rénovation des stades qui accueilleront la prochaine coupe du monde. L’accident s’est produit sur le chantier des travaux du stade de Sao Paulo.
Le stade « Itaquerao » de Sao Paulo aura fait beaucoup parler en mars. Alors que les responsables des travaux du stade ont annoncés il y a quelques jours que le stade serait livré inachevé le 15 avril et que ce dernier est soumis à des problèmes de financements pour les structures complémentaires, le chantier a été de nouveau le théâtre d’un accident mortel pour l’un de ses ouvriers. C’est le 3ème ouvrier décédé sur ce chantier après les deux morts tragiques de novembre 2013. Le dernier décès sur un chantier était intervenu début février 2014 à Manaus, ce qui porte le total macabre de morts dans les travaux des stades à sept ouvriers.
Fábio Hamilton da Cruz, l’ouvrier, est tombé de la structure des tribunes provisoires de l’enceinte. Il a fait une chute de huit mètres et est décédé après son transfert à l’hôpital, ont rapporté des médias locaux. Son état avait été qualifié de délicat par son son employeur, le sous-traitant WDS Construçoes. Ce dernier a notamment précisé dans un communiqué qu’il adressait ses sincères condoléances à la famille de Fábio Hamilton da Cruz. WDS Construçoes a également précisé dans ce communiqué que l’ouvrier portait au moment de l’accident « tous les équipements de sécurité obligatoires ».
Les travaux se poursuivent sur le site, a annoncé de son côté le club hôte des Corinthians. Le stade doit être livré – inachevé – le 15 avril à la FIFA, pour pouvoir accueillir le match Brésil-Croatie en ouverture du tournoi, le 12 juin. Le président de la FIFA Joseph Blatter a assuré jeudi que le stade serait prêt à temps.