Ribeirao-Preto-ville-hote-equipe-de-france-hotel-bleus
L'hôtel des bleus vu du ciel.

A la découverte de Ribeirao Preto, ville hôte de l’équipe de France

A deux mois du début de la coupe du monde, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir en exclusivité la ville hôte qui accueillera l’équipe de France : Ribeirao Preto, ville d’origine de Raí, ancien milieu offensif du PSG.

Ribeirão Preto est une ville brésilienne située dans le sud-est du Brésil à proximité (313 km) de la capitale de l’Etat São Paulo et à 700 km de la capitale nationale Brasilia. Sa population est estimée à 560 000 habitants en 2005 sur un territoire de 660 km².

Le staff de l’équipe de France avait mis une option sur le site de Ribeirao Preto à la fin de l’hiver 2013. Lors de la tournée de l’équipe de France en Amérique du Sud en juin, le sélectionneur et le président de la FFF avaient validé ce choix. Une fois la qualification en poche, il ne restait plus qu’à connaitre les villes qui accueilleront les matchs des bleus pour s’assurer de la pertinence de celui-ci.

Ainsi, le 6 décembre 2013, à l’issue du tirage au sort des groupes de la phase finale de la coupe du monde 2014, Didier Deschamps avait confirmé sur Eurosport que Ribeirao Preto serait le camp de base des bleus en juin et juillet prochains. Depuis janvier, la ville se met au vert et prépare activement la venue de l’équipe de France. De nombreux habitants de la ville (chauffeurs de taxi, personnel hôtelier, serveurs, policiers, etc.) apprennent notamment le français pour accueillir au mieux les bleus durant la compétition.

Après les trois matchs de préparation qui les verront affronter tour à tour la Norvège, le Paraguay et la Jamaique, les 23 bleus prendront donc leur quartier au sein de Ribeiro Preto afin de se préparer à débuter la compétition face au Honduras le 15 juin (voir le calendrier TV complet des matchs). Le camp de base est situé à un quart d’heure de l’aéroport de cette ville du sud-est du Brésil et offre toutes les facilités dont auront besoin les Bleus avec notamment des terrains d’entraînement à dix minutes de leur hôtel.

Notre partenaire DieseFoot est notamment parti à Ribeirao Preto et vous propose de découvrir plusieurs vidéos en exclusivité (découverte de la ville et de l’hôtel des bleus) !

Visite de la ville qui accueille l’équipe de France : Ribeirao Preto.

Découvrez l’hôtel qui accueillera les Bleus

Pour ne rien manquer de l’actualité football, restez connecté à DieseFoot en :

  • téléchargeant l’application (sur l’App Store ou sur Google Play) pour suivre sur votre téléphone ou tablette les derniers articles de DieseFoot ;
  • suivant DieseFoot sur Twitter ;
  • vous abonnant à leur page Facebook.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+