Mondial de football

Mondial-2014 : le stade du match d’ouverture toujours inachevé

Arena de São Paulo - São Paulo

Maquette de l'Arena de São Paulo - São Paulo (© FIFA.com)

Le stade de Sao Paulo, qui doit accueillir le match d’ouverture de la coupe du monde, ne sera pas prêt à 100% pour le dernier test prévu demain à l’occasion du match du Championnat du Brésil entre Corinthians.

Le club de Corinthians a expliqué vendredi à l’AFP qu’il n’avait pas le feu vert des pompiers pour ouvrir l’une des deux tribunes temporaires, inachevée. Ce nouveau contretemps prive (définitivement ?) la FIFA du test grandeur nature qu’elle voulait pouvoir réaliser dans la configuration coupe du monde (65 000 spectateurs), avant le coup d’envoi de la compétition.

Lors du premier test, le 18 mai (un match Corinthians-Figueirense en Championnat également), les deux tribunes temporaires (10 000 spectateurs chacune) étaient vides. Surtout, ce test s’était avéré inquiétant, notamment en raison de la pluie, ce qui avait poussé la FIFA à demander l’organisation d’un second match test.

Le stade, connu sous le surnom d’Itaquerao, contient deux tribunes temporaires d’une capacité de 10 000 places chacune. Pour la tribune temporaire sud, achevée, 5 000 billets seulement ont été vendus pour dimanche. La tribune temporaire nord, inachevée, sera de nouveau vide pour ce match dominical entre Corinthians et Botafogo, comptant pour le championnat du Brésil.

De quoi confirmer les déclarations récentes de Jérôme Valcke qui déclarait que le stade de Sao Paulo serait prêt à la dernière minute. Inquiétant à moins de deux semaines de la coupe du monde…

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

Thank you for subscribing.
Something went wrong.
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Quitter la version mobile