Dans le Groupe C de la Coupe du monde 2014, les sponsors sont aussi nombreux que dans les groupe présentés précédemment (Groupe A, Groupe B) avec une équipe sponsorisée par Nike, l’un des joyaux africains par Puma puis Adidas qui soutient deux nations.
Colombie
Aguila, Home Center, Movistar, Pacific Energy, P & G, Adidas, Caracol, Efecty, Allianz, Golty
La Colombie est l’une des nations favorites de ce groupe et est bien partie pour remporter la première place de son groupe. La Colombie a tout pour réussir ce mondial, des joueurs de qualité ainsi que des sponsors de grande renommés. En effet, la sélection colombienne est sous contrat avec Adidas jusqu’en 2022. Tout comme le Japon, la Colombie est aussi sponsorisée par une marque de bière blonde locale, Aguila. Cette marque de bière a sifflé le coup d’envoi de sa campagne de communication “Unreconstructed”. Plusieurs autres sponsors soutiennent la sélection colombienne : La branche colombienne du géant movistar, Home Center, P&G.
Côte-d’Ivoire
Aspetar, Kia, Guru, Sofitel, LONACI, Puma, Bolloré, Sportcash, Port Autonome d’Abidjan, ARTCI, RTi, Orange, BNI, LPF, ChicShop, Centauro, Olgane, Prosuma, le Conseil du Café-Cacao
Sous l’aile de l’expérimenté Didier Drogba, la côte d’Ivoire et sa génération dorée n’a jamais su capitaliser son potentiel lors des grands événements est tout de même soutenus par de nombreuses marques.
La plus connu d’entre elles, l’équipementier Puma qui a aussi signé avec la plupart des joueurs des éléphants tels que Drogba, Yaya Touré, Gervinho, et Emmanuel Eboué. La marque Coréenne Kia Motors fait aussi partie des sponsors tout comme la marque Qatarienne présente dans le domaine de la santé, Qatari Aspetar puis l’opérateur téléphonique Français, Orange.
Grèce
Opap, Vodafone, de Piraeus Bank, Nike, Amstel, Travelplan, intersport, Nova, Aegean, Metropolitan Hospital, Hellasod
Côté grecque, les outsiders de ce groupe représente l’équipe la moins glamour des quatre en terme de sponsor. En effet, La Fédération de football hellénique (OEB) a changé d’équipementier en 2012, la sélection est passée d’Adidas à Nike. On compte parmi ses sponsors Nova, un fournisseur de télévision numérique grec, la Banque du Pirée, la branche grecque de Vodafone, et Aegean Airlines.
Japon
Kirin, Adidas, Audi, carte Saison, FamilyMart, Japan Airlines, Konami, MS & AD, Mizuho, Sony, Asahi
Le Japon, le berceau de Mizuno et Asics, a surpris tout le monde en signant un partenariat de longue durée avec l’équipementier allemand Adidas. Géré par la grande agence de publicité Dentsu, le portefeuille de sponsor de la Fédération Japonaise de Football (JFA) s’enrichie au fil des années. Les derniers partenaires des Blue Samouraï en date sont :
– Asahi, une marque de bière locale rivale
– Blue chips
– Konami, Sony, Mizuho et Japan Airlines
– le géant automobile allemand Audi,