Dans le groupe de la France, le Groupe E, Volkswagen parraine huit équipes de de la Coupe du Monde 2014, dont trois sont issus de ce groupe. A noter que les 4 équipes sont équipés par des équipementier différents à savoir Nike, Puma, Marathon et Joma.
Suisse
Puma, Credit Suisse, Volkswagen, Athleticum, Swiss Life, SRG SSR
La Suisse a signé un contrat de quatre ans avec Puma à partir de cette coupe du monde jusqu’à l’Euro 2016. Il s’agit d’un accord d’environ $1,5 million par an. Ensuite, c’est la 21ème saison d’affilée que le Credit Suisse parraine l’équipe nationale suisse, il reste le principal partenaire. Un “Géant” vient s’ajouter à la liste, Volkswagen qui a signé cette année. On retrouve aussi la Swiss Life, une entreprise de caisse complémentaire de retraite et services financiers.
Equateur
Marathon, Volkswagen, Coca-Cola. Banco de Guayaquil
Ce tout petit pays qui s’est qualifié pour la phase finale de la coupe du monde a choisi comme partenaire officiel un équipementier local, marathon sport. C’est une entente à long terme qui unie ces deux entités puisque le contrat qui les lient est à durée indéterminée. Les autres commanditaires de la FEF (Fédération Équatorienne de Football) sont Volkswagen, Coca-Cola et la banque locale Banco de Guayaquil.
France
Nike, Crédit Agricole, GDF Suez, PMU, Volkswagen, Belin
Suite à la campagne décevante de la France en Afrique du Sud il ya quatre ans, la Fédération française de football (FFF) a du rembourser des millions d’euros à leurs partenaires tels que Adidas, GDF Suez et le Crédit Agricole. Cependant, tous trois sont restés à bord durant l’année 2010.
La Fédération Française de Football a fait une belle affaire en signant avec Nike avec un accord financier de $474 millions sur sept ans et demi. Cette signature signe la fin de 32 ans de partenariat avec Adidas. PMU, un autre partenaire commercial important de Bleus a rejoint la navire bleu en Décembre 2009 et doit s’achever au terme de la coupe du monde 2014. Côté voiture, un partenariat à long terme avec Citroën prend fin après la Coupe du Monde puisque la fédération a signé un accord de cinq ans avec Volkswagen ($27,5 millions/an).
Honduras
Coca-Cola, Salva Vida, Joma Sport, Ficohsa, Claro, Imaginaus, Televicentro tv, Diunsa, Grupointur, Avianca
Le Honduras a quant à lui une dizaine de partenaires commerciaux, dont Joma Sport qui fourni les équipements depuis 2000. On retrouve aussi parmi les sponsors la division locale de Coca-Cola, la marque de bière Salva Vida, le cabinet de services financiers Ficohsa ainsi que Claro (opérateur téléphonique), et Diunsa.