Sans surprise dans ce groupe, ce sont les grosses écuries qui ont les plus gros sponsors du groupe à savoir l’Angleterre et l’Italie. Malgré que ces deux pays aient les plus gros sponsors, cela ne prouve pas qu’elles sont les meilleures équipes du mondial. Tout le monde l’a vu après leurs éliminations respectives.
Uruguay
Travel Geant, Puma, Uruguay Natural TV, Coca-Cola, Antel, Pilsen, Grupo Sancor Seguros
L’Uruguay est la deuxième équipe du groupe a être parrainé par Puma. Un petit pays qui a une très grande histoire avec la Coupe du monde. Cependant, le potentiel commercial de l’Uruguay est limité malgré que la sélection Uruguayenne compte parmi ses sponsors Coca-Cola.
Costa Rica
AMC Cinemas, Marvi, Hertz, METALCO, Clinica Santa Fe, Comex Paints, Euromobilia, Acqui Colombia Radio Aldia, 103 Amanco, Gillette, Wizard, Sonrisa Para Todos, DonPedro, Herbalife, Coca-Cola, Banco Nacional, dos Pinos, Sportec, Eaton, Pioneer, Gollo, Plycem, Lotto, Crystal, Pipasa, Dario, Kolbi, Dona Maria, Cemex, Tropical, Powerade, Traffic Sports, Wyndham Herradura, EPA
Le Costa Rica, une population équivalente en nombre à celle de l’Uruguay, le leader du groupe D à quant à lui une stratégie de parrainage différente. En effet, le Costa Rica a souhaité se concentrer sur le volume de sponsor plutôt que leur qualité en termes de notoriété. Le pays est parti pour la coupe du monde avec plus de 35 partenariats dont tout de même Coca-Cola, Gillette et Lotto sport.
Italie
Puma, TIM, Fiat, Compass, Uliveto, Dolce & Gabbana, Generali, Pai, Gruppo API, Nutella, Alitalia, Radio Italia, Segafrdo, Garnier, Zucchi, Sixtus.it
L’accord de la marque allemande avec la Fédération italienne de football (FIGC) a commencé en 2002 et a été renouvelé jusqu’en 2018 avec un taux de revenus annuel de $ 27,5 millions. En dehors du terrain, les joueurs sont habillés par le grand couturier Dolce & Gabbana.
Angleterre
Carlsberg, Lucozade Sport, M & S, Mars, McDonald’s, Nike, Nivea Men, Vauxhall, William Hill
Même si Nike est le plus gros partenaire de cette équipe anglaise, l’accord le plus visible a été signé avec Vauxhall, le constructeur automobile anglais. La société est le fournisseur officiel des véhicules de la Fédération anglaise de Football, du Wembley Stadium et du centre de formation de St George Parc. L’entente est évaluée à 10 millions de dollars US / an et elle est en vigueur jusqu’à la prochaine Coupe du Monde en 2018.