Mondial de football

Mondial-2014 : reprise partielle des travaux au stade de Sao Paulo

Arena de São Paulo - São Paulo

Maquette de l'Arena de São Paulo - São Paulo (© FIFA.com)

En ce début de semaine, le représentant du ministère du travail brésilien, Luiz Antonio Medeiros, a autorisé la reprise des travaux dans le stade de Sao Paulo, à quelques jours de l’échéance de sa livraison à la FIFA.

La semaine dernière, nous vous informions que les travaux au stade de Sao Paulo venait d’être suspendu jusqu’à ce que l’entreprise responsable des travaux ait installé des filets de protection pour les ouvriers travaillant en altitude. Cette annonce faisant suite au septième décès sur un chantier de construction-rénovation des stades pour le Mondial 2014.

Ce lundi, le site d’information ESPN Brasil a annoncé que Luiz Antonio Medeiros, le représentant du ministère brésilien du travail avait autorisé la reprise partielle des travaux du stade (tribune sud). Ce dernier a assuré que les mesures nécessaires à la sécurité des travailleurs avaient été mises en oeuvre dans la tribune sud du stade où s’est produit l’accident. Ces mesures impliquent :

  • une meilleure préparation des ouvriers ;
  • l’installation de rambardes et de câbles de sécurité auxquels les ouvriers peuvent s’accrocher ;
  • six filets de protection ;
  • un renforcement du personnel ;
  • la présence d’un technicien de sécurité à chaque niveau des travaux.

Il reste donc a déployer les mesures de sécurité pour la tribune nord, qui devraient être opérationnelles dans les heures à venir. Ce qui devrait permettre aux ouvriers de reprendre le travail complètement. La question qui reste toutefois en suspend est la capacité des gestionnaires de travaux a respecter les délais. En effet, Andres Sachez (ancien président des Corinthians et superviseur des travaux) a affirmé mi-mars que le stade de Sao Paulo serait livré inachevé le 15 avril.

Pour rappel, le stade de Sao Paulo accueillera :

  • accueillera son premier match test officiel le 17 mai, entre les équipes de Corinthians et Figueirense pour le compte du Championnat brésilien ;
  • le match d’ouverture Brésil-Croatie le 12 juin.

Pour plus d’informations sur les stades, vous pouvez consulter notre dossier d’actualité.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

Thank you for subscribing.
Something went wrong.
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Quitter la version mobile