Mondial de football

Mondial-2014 : présentation de l’équipe des Etats-Unis

presentation-equipe-etats-unis

Auteur d’un bon parcours en Afrique du Sud, les Etats-Unis espèrent bien réaliser une surprise lors de la coupe du monde 2014.

Le Groupe G : “Un groupe difficile”

Les Etats-Unis auront fort à faire dès la phase de poule. Le tirage au sort de la coupe du monde n’a pas épargné la sélection américaine en la plaçant dans le groupe de l’Allemagne, du Ghana et du Portugal. Sortir de ce groupe relève d’un “gros défi comme l’a déclaré Jürgen Klinsmann après le verdict. Les vainqueurs de la Gold Cup 2013 espéreront tout de même accrocher la seconde place pour se qualifier en huitième de finale.

“L’année la plus fructueuse en cent ans de football aux Etats-Unis”

Si l’année 2013 pour les Etats-Unis fut un véritable succès, ce n’est pas le cas du début de l’année 2014. En comptabilisant les deux derniers matchs de l’année 2013 et les trois de l’année 2014, les Américains n’ont bénéficié que d’une seule victoire (2-0 face à la Corée du Sud). Pour le reste, il y a deux défaites face à l’Autriche (1-0) et à l’Ukraine (2-0) ainsi que deux matchs nuls face à l’Ecosse (0-0) et au Mexique (2-2).

Le programme

Le Team USA est réuni depuis le 15 mai à Palo Alto en Californie pour le stage de préparation. Ils affronteront en amicale l’Azerbaïdjan le 27 mai à San Francisco, la Turquie le 1er juin dans le New Jersey et enfin le Nigéria le 7 juin à Jacksonville. Les Américains s’envoleront ensuite pour Curitiba où ils ont établit leur camp de base. La coupe du monde commencera pour eux le 16 juin avec la rencontre face au Ghana.

Donovan, le grand absent

La liste des 30 avait été dévoilée le 12 mai dernier et le 21 mai Jürgen Klinsmann a communiqué le nom des  sept joueurs écartés : Brad Evans, Clarence Goodson, Michael Parkhurst, Joe Corona, Maurice Edu, Terrence Boyd, Landon Donovan. La grande surprise est donc la non sélection de la star du soccer et meilleur buteur de la sélection, Landon Donovan. La jeunesse a été privilégié par Klinsmann et il faudra suivre le jeune joueur du Bayern Munich, Julian Green. Sinon, on retrouve les joueurs habituels comme Tim Howard (Everton), Clint Dempsey (Seattle), Jozy Altidore (Sunderland) ou encore Aron Johannsson (AZ Alkmaar).

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

Thank you for subscribing.
Something went wrong.
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Quitter la version mobile