Après une explosion de joie au Stade de France suite à un sublime 3-0 face à l’Ukraine, l’équipe de France part au Brésil affronter les 31 meilleures équipes au monde. Un soulagement certain pour chaque français passionné de Football. En attendant de vibrer pour notre équipe nationale, zoom sur le maillot de l’équipe de France pour la coupe du monde 2014.
Vous souhaitez découvrir les autres maillots des équipes qui participeront à la coupe du monde 2014 ? >> Découvrez toutes nos présentations dans notre rubrique dédiée.
Vous souhaitez acheter le maillots des bleus ? Profitez de notre partenariat exclusif avec la FFF ! >> La boutique officielle de la FFF.
La ville de « Nîmes », étroitement liée à l’équipe de France
Franck Ribéry, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Raphaël Varane ont dévoilé le nouveau maillot domicile de l’équipe de France pour la coupe du monde 2014. Ce maillot capture le style inné et la fierté nationale avec un look plutôt vintage.
Martin Lotti, le directeur de la création de Nike Football, lui aussi Français a expliqué sur le site officiel de Nike, le processus de création des maillots :
En plus de fournir au joueur le meilleur de l’innovation, notre objectif était de montrer l’esprit de chaque pays à travers les différentes tenues. Nous avons regardé le style vestimentaires des joueurs français hors- terrain, ils ont un style plutôt classique et même vintage. Nous voulions refléter leur style personnel et donner aux joueurs le côté luxe de la France ainsi qu’un ajustement sur mesure.
Comme l’évoque le premier sous-titre de l’article, la ville de Nîmes est étroitement liée à notre équipe de France et à sa tenue. Le maillot de la France pour la coupe du monde 2014 est inspiré par l’histoire de cette ville du sud du pays. Cette ville est historiquement connue pour le textile ainsi que ses châles de soies qui sont depuis le 18ème siècle, le reflet des paysages de la région. Nike a souhaité créer un contraste le style actuel et l’élégance apportée par le « tissu de Nîmes ».
L’équipementier américain a revisité l’emblématique « coq », le symbole de l’équipe de France. Ce nouveau logo s’est inspiré du modèle porté en 1958. Ce nouveau logo évoque l’histoire footballistique de la France. Il est libéré de son badge habituel, ce qui lui permet de redevenir le symbole ultime de la fierté nationale française. Il est également magnifiquement brodé comme pour habitude au niveau du cœur ainsi que sur le numéro de chaque joueur. Dans l’encolure, un clin d’œil au drapeau tricolore a été inséré.
Blaise Matuidi, le milieu de l’équipe de France et du Paris-Saint Germain a évoqué sur le site officiel de Nike :
Représenter la France est le meilleur honneur que l’on puisse me faire. Quand on joue avec ce maillot, c’est pour nos fans, pour notre pays, nous souhaitons les rendre fiers. Le nouveau maillot domicile est le symbole de l’élégance Française et la technologie que Nike a créé pour l’occasion nous aidera à faire de notre mieux au Brésil.
Les shorts sont redevenus blanc comme en 1998. La coupe quant à elle, est simple et emblématique.
Un maillot « marinière »
Pour cette coupe du monde au Brésil, Nike a souhaité créé un maillot extérieur sous une nouvelle marinière plus subtil que celle des années précédentes. Les rayures sont de couleurs grises et plus légères que les bandes bleues des premières éditions. Cette tenue exprime une nouvelle fois l’élégance à la Française.
Le nouvel emblème de l’équipe de France est sur ce maillot brodé en bleu marine. Tout comme les shorts qui bénéficient eux aussi de l’élégante histoire du textile de Nîmes. Qu’est-ce que pense Raphaël Varane, le charismatique défenseur central de l’équipe de France et du Real de Madrid ?
J’aime cette nouvelle tenue extérieure, elle est simple et élégante. Non seulement elle nous donne une belle allure sur le terrain, mais elle contribue également à notre confort et va nous permettre de nous concentrer sur le principal, notre jeu.
Vous souhaitez acheter le maillots des bleus ? Profitez de notre partenariat exclusif avec la FFF !