Mondial de football

Les maillots du Brésil pour la Coupe du Monde 2014

maillots-brésil-coupe-du-monde

Les maillots de la sélection brésilienne (domicile et extérieur) pour la coupe du monde 2014

Voici l’une des plus belles tenues proposées par Nike, la tenue du pays hôte de cette coupe du monde 2014, le Brésil. Nike a dévoilé leur nouveau maillot domicile lors d’un événement à Rio de Janeiro. La tenue brésilienne combine innovation, performance, culture et matériaux respectueux de l’environnement.

Vous souhaitez découvrir les autres maillots des équipes qui participeront à la coupe du monde 2014 ? >> Découvrez toutes nos présentations dans notre rubrique dédiée.

Vous souhaitez acheter les maillots de la coupe du monde ? Notre partenaire Foot Center vous fait profiter d’offres exclusives à l’occasion de la coupe du monde >> Boutique des maillots du Brésil

La créativité brésilienne dans un maillot

Luiz Gustavo lors de la présentation du maillot officiel du Brésil pour la coupe du monde 2014 à Rio de Janeiro

Le maillot de la Seleçao a été présenté par Luiz Gustavo, le défenseur évoluant en Bundesliga, au VFL Wolfsburg. Il a déclaré à ce sujet sur le site officiel de Nike :

 » C’est un grand honneur et présenter le nouveau maillot de la Seleçao me remplit de fierté.»

Captivé par la culture brésilienne, Nike a souhaité refléter les différents points présents dans la culture brésilienne dans la conception du kit. L’équipementier a souhaité conserver la tradition du maillot jaune. Comme l’explique le directeur de la création Football de Nike, Martin Lotti sur le site officiel de Nike  :

 » La tenue brésilienne reflète totalement le drapeau national ; il symbolise le pays et son peuple. Nous voulions créer une fusion entre le football et la culture propre à ce pays, tout en restant fidèle aux traditions. « 

Côté nouveauté, le nouveau maillot du Brésil pour la coupe du monde 2014 dispose d’un design en Y, avec le col. Cette nouvelle coupe fournie un look décontracté, sportif et confortable. Le col du maillot n’a pas été choisi au hasard, en effet après l’étude corporelle de chacun des joueurs, le col a été développé pour maximiser le confort et s’ajuster parfaitement.

Pour les liserés, une couleur or ajoute un côté scintillant au maillot. A l’intérieur du maillot et du col, on retrouve imprimé le slogan de la Seleçao : « Nascido par jogar futebol » ce qui signifie « Né pour jouer au Football ». Nike a travaillé avec le Designer brésilien Bruno Big pour fournir à l’équipe et au pays tout entier un maillot unique qui permettra aux fans d’être fiers de leur emblème.

Bruno Big, le designer Brésilien qui a contribué à la création des tenues du brésil pour le mondial 2014

Les joueurs sont déjà fiers de leur maillot comme l’a évoqué Neymar, la star Brésilienne sur le site officiel de Nike  :

Neymar et ses coéquipiers de la Selaçao

« C’est un honneur pour moi de porter le « Amarelinha » (surnom du maillot jaune brésilien) et pour mes coéquipiers. Le Brésil est un lieu spécial pour jouer au Football, il fait partie de la culture de ce peuple et nous souhaitons gagner pour notre pays. Cette tenue va nous y aider avec la technologie et l’inspiration qu’elle fournit. »

Le short reste bleu, avec une bande blanche, il est simple et emblématique, sans surprise ! La coupe du short contribue aux mouvements et au confort des joueurs.

Pour plus d’informations sur la création du maillot, n’hésitez pas à regarder la vidéo créée à son effigie.

Un maillot extérieur surprenant !

Le maillot extérieur du Brésil pour la coupe du monde 2014 rend hommage aux pays tout entier en se diversifiant. Effectivement, c’est la première fois que Nike propose un maillot foncé nuancé de vert, presque noir. Il évoque le paysage luxuriant du pays hôte ainsi que sa vie nocturne endiablée. Cette teinte sombre fait ressortir le jaune vif utilisé pour le logo de l’équipementier et l’emblème brésilien.

Le maillot extérieur de la sélection brésilienne pour la coupe du monde 2014

Comme pour le maillot domicile, Bruno Gil a apposé à l’intérieur du maillot, le symbole de la superstition Brésilienne, le geste du doigt croisé.

Le short est rayé de fines bandes horizontales jaunes, vertes et de bleues. Il rappelle aussi la seconde tradition du Brésil, le surf. En effet, le short a une coupe plus longue que les shorts de football traditionnels d’où la référence aux surfs.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

Thank you for subscribing.
Something went wrong.
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Quitter la version mobile