Mondial de football

Mondial-2014 : selon Halilhodzic, l’Algérie peut créer la surprise

Coach Vahid au tirage au sort du Mondial 2014

Coach Vahid au tirage au sort du Mondial 2014

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a indiqué ce mardi 21 janvier, que les Verts peuvent créer la surprise lors de la Coupe du Monde 2014. Décryptages des prochains adversaires.

Alors que l’Algérie a hérité pour le prochain mondial du groupe H avec la Belgique, la Russie et la République de Corée, de plus en plus d’observateurs estiment que les verts ont toutes leurs chances pour sortir de ce groupe. Ce qui semble tout à fait plausible selon le sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodzic, qui a notamment déclaré au micro de Fifa.com :

Si je ne pense pas qu’on peut faire quelque chose, j’arrête le football ! Je suis un gagneur. Je suis aussi conscient que l’Algérie est moins forte que la Belgique ou la Russie, mais combien de fois j’ai vu des petites équipes gagner contre des grands favoris ? Il faut se préparer, garder l’espoir et tenter quelque chose.

Interrogé sur les trois prochains adversaires de l’Algérie au rendez-vous brésilien, le coach bosnien estime que la Belgique et la Russie sont les favoris du groupe, mais l’Algérie et la Corée du Sud peuvent jouer les troubles fêtes :

  • La Belgique est parmi les meilleures équipes d’Europe faisant figure de potentielle surprise pour le Mondial, possédant de belles individualités à l’image d’Eden Hazard. L’Algérie fera tout pour ne pas perdre et créer l’exploit.
  • La Corée du Sud, second adversaire de l’Algérie en phase de poules est considéré par Halilhodzic comme étant le plus faible du groupe avec l’Algérie, même si elle est compacte et complexe à jouer, notamment par sa vitesse et son changement de rythme. Il ne faudra d’ailleurs pas sous-estimer ces derniers.
  • La Russie, dirigée par l’Italien Fabio Capello (qui a été reconduit ce vendredi 24 janvier jusqu’au Mondial 2018 à « domicile ») est selon Halilhodzic une grande nation du football. Notamment pour le respect que force leur sélectionneur, reconnu pour ses qualités de technicien. La préparation des Russes s’annonce physique, tactique, mentale et technique.

Par ailleurs, le sélectionneur des Verts pense que la qualification au mondial constitue une vraie certaine fierté, mais aussi une responsabilité, l’Algérie étant le seul représentant des pays du Maghreb. Il convient donc d’être exemplaire et de tout donner pour représenter dignement le pays au Brésil.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

Thank you for subscribing.
Something went wrong.
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Quitter la version mobile