Argentine Bosnie

Groupe F : l’Argentine croit en sa bonne étoile

L’Argentine de Léo Messi s’est imposée 2 buts à 1 face à la Bosnie pour le premier match du groupe F. Les Argentins auront dû batailler pour se mettre à l’abri mais le principal est acquis.

Les compositions

Argentine : Romero, Garay, Campagnaro, Zabaleta, Di Maria, Messi (c), Rodriguez, Mascherano, Rojo, F. Fernandez, Aguero.

Bosnie : Begovic, Bicakcic, Spahic (c), Kolasinac, Besic, Pjanic, Misimovic, Dzeko, Mujdza, Lulic, Hajrovic.

Le film du match

Dans un Maracana surexcité, il n’aura fallu que 2 minutes à l’Argentine pour ouvrir le score. Sur un coup-franc côté gauche, le malheureux défenseur Kolasinac trompe Begovic avec sa jambe (1-0). Les Bosniens ont déjà un genou à terre mais n’abdiquent pas pour autant. Plusieurs fois, ils tentent de chercher Dzeko aux avant-postes. Du côté des sud-américains, les occasions se font rares. Les deux équipes font preuve d’une fragilité technique sur certaines actions.

Lionel Messi, la grande star de l’Albiceleste, fait de nombreux mauvais choix et insiste dans la défense Bosnienne. Le quadruple Ballon d’Or a clairement des difficultés dans cette partie.

Juste avant la pause, la Bosnie est tout prêt d’égaliser sur une tête puissante sur corner. Romero est à la parade (41’). Peu après, Di Maria, très à l’aise techniquement, élimine deux joueurs, d’un grand pont puis d’un petit pont. Peut-être le plus bel enchaînement technique de ce Mondial.

A la mi-temps, la possession de balle est à la faveur de l’Argentine, 65% contre 35%. En revanche, il s’agit d’une domination plutôt stérile puisqu’elle ne débouche pas sur de véritables occasions.

En deuxième période, la Bosnie montre un visage plus offensif et donne davantage de travail à Romero, le portier argentin. A l’heure de jeu, Messi manque un coup-franc en tirant le ballon nettement au-dessus des buts de Begovic… Peu après, il accélère en éliminant deux adversaires et en marquant à l’aide du poteau (65’) ! Le jour et la nuit.

En fin de match, Ibisevic réduit la marque en passant le ballon entre les jambes de Romero (85’). La fin de match ne sera pas débridée, l’Argentine maitrisant le ballon face à des Bosniens en manque d’arguments.

L’Argentine réussit son entrée dans la compétition, pour l’instant sans un grand Messi, et devra capitaliser face à l’Iran, le 21 juin prochain. La Bosnie, qui jouera le Nigéria (22 juin) puis l’Iran (25 juin) a encore toutes ses chances pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Revivez le match en intégralité avec notre live-tweet

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Google+