Alors que le sélectionneur de la Colombie l’a convoqué pour la préparation de l’équipe en vue de la Coupe du Monde, il semblerait que Falcao vienne à déclarer forfait pour la compétition, en dépit de sa persévérance pour être remis sur pied à temps.
Lorsque nous vous informions ce mercredi qu’El Tigre faisait partie de la liste des 30 joueurs convoqués par José Pekermann, nous avions insisté sur le fait que son père n’était pas aussi optimiste que la presse quant à la présence du joueur à la Coupe du Monde. Aujourd’hui, c’est le quotidien sportif espagnol Marca, qui divulgue dans son édition papier une interview du joueur où celui-ci se montre tout aussi réservé quant à la possibilité de participer au Mondial dans un mois :
Arriver à 100 % footballistiquement sera impossible parce qu’il me manquera des heures de compétition. Pour résumer, si j’ai de bonnes sensations, j’irai. Si je vois que je ne suis pas sûr de moi et que je ne vais rien apporter, je serai raisonnable et je n’irai pas.
J’ai déjà fait des frappes et je me suis senti bien. Mais toucher le ballon, sans plus, c’est une chose. Et c’en est une autre d’intégrer un groupe, avec une exigence professionnelle maximale. Ce sont deux choses distinctes. C’est à ce deuxième niveau que mon genou doit répondre actuellement.
L’attaquant colombien Radamel Falcao, gravement touché à un genou en janvier, estime donc qu’il lui sera impossible d’arriver à 100 % footballistiquement en raison d’un faible entrainement. Selon le site Comutricolor, l’attaquant de l’AS Monaco annoncerait officiellement son forfait mardi 20 mai, au cours d’une conférence de presse à Bogota. La source de cette information provenant d’un tweet émis par un journaliste colombien :
El 20 de mayo en rueda de prensa que se realizaría en Bogotá ;Radamel Falcao García anunciaría que no va a estar en el mundial de Brasil
— rusbelfranco (@rusbelfranco) 15 Mai 2014
Rappelons que pour ce type de blessure demande habituellement six ou sept mois de récupération, selon les médecins. En juin, il n’y aura que cinq mois que le Colombien aura été opéré. Nous devrions donc savoir la semaine prochaine si Falcao peut participer ou non à la Coupe du Monde. Il n’est pas impossible de le voir rater le pari fou qu’il s’était lancé au lendemain de sa blessure…
Vous souhaitez rester informé de l’actualité de la Coupe du Monde ? Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter !