Mondial de football

Et si la Chine postulait à l’organisation de la Coupe du Monde 2034 ?

stade-pekin

Le stade national de Pékin

Depuis plusieurs mois, la Chine manifeste son intérêt envers le football. Durant le huitième de finale Angleterre-Islande à l’Euro 2016, Eric Gao, leader dans l’organisation d’évènements sportifs en Chine était en tribune pour prendre quelques notes sur l’organisation d’un événement d’une telle ampleur.

Au lendemain de la défaite des anglais, Eric Gao a notamment déclaré que le gouvernement avait 3 objectifs : « se qualifier pour une Coupe du monde, en organiser une et remporter le trophée », précisant que le « plus tôt possible, après la Coupe du monde 2030«  serait le mieux pour une candidature chinoise à l’organisation d’un Mondial

Des déclarations dans la lignée de celles du président Xi Jinping. Le pays peut se permettre de rêver, surtout depuis que le groupe Wanda est devenu sponsor officiel de la FIFA jusqu’en 2030. Un moyen supplémentaire de signifier l’intérêt des membres du pays pour le sport le plus populaire au monde.

Notons qu’en mars 2016, le gouvernement chinois a fixé des objectifs ambitieux pour développer sa présence sur la sphère internationale. L’organisation d’une Coupe du Monde de football figure d’ailleurs comme l’un des objectifs à long terme. A moyen terme, le gouvernement souhaite également :

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

Thank you for subscribing.
Something went wrong.
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Quitter la version mobile