Mondial de football

Mondial-2014: les intempéries abîment le stade de Belo Horizonte

Estádio Mineirão - Belo Horizonte

Estádio Mineirão - Belo Horizonte (© FIFA.com)

La structure métallique du stade de Belo Horizonte, un des douze prévus pour le Mondial, a été abîmée par le vent et la pluie. Samedi après-midi, les intempéries ont détaché des plaques métalliques du toit de l’enceinte.

Prévu pour accueillir six matches du Mondial, dont une demi-finale, le stade de Belo Horizonte a été abîmé par les intempéries, indique ce dimanche le journal Folha de Sao Paulo. Après les fuites et inondations dans le stade de Brasilia fin décembre, c’est à nouveau une petite déconvenue pour le pays organisateur qui ne devrait toutefois pas entacher le déroulement du Mondial 2014.

Peu avant un match local samedi après-midi, le vent et la pluie ont détaché des plaques métalliques du toit du stade. Ces éléments ont volé et au moins trois sont tombés sur la pelouse, sans blesser personne, précise le quotidien. Le match entre Cruzeiro et Minas Futebol (4-0), comptant pour le Championnat de l’Etat de Minas Gerais, a tout de même pu se dérouler.

Le stade Mineirao de Belo Horizonte, 3e ville du pays, fait partie des six stades utilisés lors de la Coupe des Confédérations de juin 2013. Il doit accueillir six matches du Mondial-2014, dont une demi-finale.

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

Thank you for subscribing.
Something went wrong.
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Quitter la version mobile