Dilma Rousseff et Sepp Blatter se sont rencontrés aujourd’hui en Suisse, après quelques échanges tendus durant ces derniers jours. Au sortir de cette entrevue, les deux protagonistes ont réaffirmés que la confiance régnait entre le Brésil et la FIFA pour l’organisation du Mondial 2014.
Lors de leur entrevue au siège de la FIFA, que nous vous avions présenté en début de semaine, les deux personnalités ont discuté de l’importance de l’héritage que la Coupe du Monde pourra laisser au Brésil, des différentes campagnes de sécurité et de société qui seront menées, comme la lutte contre la discrimination et le maintien de la paix, mais aussi du rôle de catalyseur que peut jouer un Mondial de football pour promouvoir le développement de divers domaines comme le football féminin.
Pour Sepp Blatter, il n’y a pas de meilleur pays lorsque nous parlons de football. Le Brésil est le pays du football, le Mondial 2014 s’y déroulera bien. De son côté, la présidente du Brésil a déclarée :
Nous sommes prêts à organiser LA Coupe du Monde des Coupes du Monde et à utiliser le pouvoir du football pour régler des questions essentielles et laisser un important héritage social
Une excellente nouvelle pour la fin de l’organisation de ce qui s’annonce comme une très belle fête du football. Il ne reste plus qu’à espérer que tout se déroule sans accroc jusque la fin de la compétition.