Mondial de football

L’Équateur, un match à ne pas prendre à la légère #FRAEQU

equipe-de-france-france-suisse-2014

Explosion de joie après l'un des 5 buts inscrits lors du match France Suisse

Les derniers match du Groupe E vont avoir lieu ce soir. C’est l’occasion pour la rédaction de mondial-de-football.com de rentrer dans le match qui opposera notre belle équipe de France à une équipe d’Équateur qui ne peut pas se permettre de perdre.

Suite à deux larges victoires de l’équipe de France dans ce mondial, les Bleus se trouvent dans une situation plus que confortable. Les remplaçants pourront profiter de ce moment pour jouer un grand match de coupe du monde comme Sagna, Koscielny, Digne, Schneiderlin et Sissoko. Ensuite, on peut se demander à quel match nous allons assister avec une équipe presque assurée d’être qualifiée et une autre prêt à tout donner pour arracher une place en huitième de finale.

Un dernier match pour assurer 

Reinaldo Rueda, le sélectionneur de l’ Équateur

Comme la souligné le sélectionneur de l’équateur Reinaldo Rueda, hier en conférence de presse, les bleus font peur mais sont attendus :

La France est une équipe compacte, soudée, très organisée et très agressive. Elle est plus expérimentée et plus technique que notre équipe. Elle a le potentiel pour aller très loin dans ce mondial. De plus, le fait que les remplaçants soient alignés est encore plus dangereux pour nous car ce sont aussi des joueurs de l’élite, ils seront frais et auront à coeur de gagner leur place.

Didier Deschamps lors d’une conférence de presse Pré-Mondial

Didier Deschamps avait quant à lui décrit son adversaire samedi avec beaucoup d’humilité et de respect :

C’est un collectif composé de joueurs qui se connaissent depuis longtemps. Leur jeu s’appuie sur leurs deux attaquants axiaux. Ils essaient toujours d’aller de l’avant avec une touche technique et beaucoup de coeur, comme beaucoup d’équipe sud-américaine.

A quoi s’attendre pour ce match ? un match qu’il faudra jouer avec son cœur pour gagner la bataille de la conservation du ballon, il faudra faire la différence sur les duels plus que tactiquement puisque les deux équipes sont très bien en place. Pour contrer l’équipe de France, l’équateur devra réduire au maximum l’espace de jeu de l’équipe du portier de Tottenham Hugo Lloris pour concrétiser leur temps fort. La France devra elle répondre de son physique et développer le jeu qu’elle a su développer même contre une équipe du Honduras agressive.

Quel adversaire pour la France dans un éventuel huitième de finale ?

Qui sera le probable adversaire des bleus en huitième de finale ?

Éventuel ? Oui ! Pas question de porter malheur aux Bleus en parlant comme si la France était déjà belle et bien en huitième. Il faudra gagner le match de ce soir pour penser rencontrer une des 3 équipes évoquées ci-dessous.

Ce qui est sur, c’est que la France saura avant le  match de ce soir son probable adversaire en huitième de finale.

l’Argentine de Messi

Il serait capitale d’éviter Messi et ses coéquipiers de l’Argentine, il s’agit de l’adversaire le plus relevé et le plus expérimenté même si cette équipe n’impressionne pas depuis le début du mondial. Il n’est pas exclu que le Nigéria raffle la première place à l’Argentine en cas de faux pas ou de non exploit du prodige Messi.

Le Nigéria du portier Lillois

Avec Enyeama dans les buts, le Nigéria a un bel atout qui ne pourra qu’aider les défenseurs des super eagles à museler Lionel Messi ou encore Di Maria, très en jambe dans ce mondial. Une victoire ce soir et c’est la première place du groupe !

L’Iran, compliqué mais faisable

Pour espérer se qualifier, les coéquipiers d’Ashkan Dejagah doivent impérativement battre la Bosnie déjà éliminé et espérer une défaite du Nigéria. Cela risque d’être dur mais pas impensable car c’est une équipe pleine de ressource qui s’est frotté face à l’Argentine et de belle façon. Sans Messi, le match se serait certainement bouclé par un match nul.

Et vous, quelle équipe voyez-vous affronter les Bleus en huitième de finale ? Réagissez sur twitter en mentionnant notre compte @LeMondial_Foot avec le mot clef #FRAEQU

Recevez gratuitement les dernières actualités de la Coupe du Monde

Signup now and receive an email once I publish new content.

Thank you for subscribing.
Something went wrong.
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Quitter la version mobile